Shopify Avis – faut-il choisir Shopify en 2022 ?

De nombreuses applications sont utilisées pour la création des sites d’e-commerce. Différentes les unes des autres, d’autres allient praticité et performances au cours de leurs usages. Dans cette panoplie figure Shopify, qui depuis sa création en 2006 ne cesse d’élargir sa popularité. Cependant, beaucoup se demandent si Shopify peut satisfaire les nouvelles exigences qu’implique la vente des produits en ligne. Dans ce guide, notre équipe de rédaction vous donnera son avis sur Shopify après ses nombreuses recherches et investigations auprès des e-commerçant chevronnés.

Comprendre le fonctionnement de Shopify

Shopify est une application utilisée pour la création des sites d’e-commerce en ligne. Elle est une excellente alternative pour lancer votre carrière dans la vente en ligne. Dès lors que vous souscrivez à un abonnement sur Shopify, vous pourrez déjà tester vos compétences dans la gestion d’une boutique virtuelle. Pour y arriver, Shopify vous offre plusieurs fonctionnalités, dont 86 Templates au total pour 13 gratuits et 71 payants. Ce qui est fabuleux, Shopify ne vous contraint pas à utiliser uniquement les ressources disponibles sur sa plateforme.

En effet, vous êtes libre d’utiliser les Templates disponibles sur d’autres sites web. Votre choix pourrait alors se porter sur les thèmes de ThemeForest ou de Template Monster. Votre boutique Shopify devient alors la vitrine qui reflète fidèlement les envies et prétentions de votre projet. Mieux, Shopify est une solution pratique, dont la plateforme garantit aux utilisateurs avancés ou néophytes de vivre des expériences enrichissantes. De ce fait, pour la création de votre boutique en ligne sur Shopify ; vous n’avez pas besoin d’être un expert en programmation. Ainsi, vous aurez droit aux ressources nécessaires afin de vendre facilement votre produit.

Peut-on faire du e-commerce et du dropshipping sur Shopify ?

La réponse est évidemment oui ! En effet, la vente en ligne est le domaine de prédilection de Shopify. Il permet ainsi à ses nombreux utilisateurs d’offrir des services de qualité aux clients. L’outil ‘’Oberlo’’ facilite d’ailleurs la gestion de nombreux services en dropshipping. D’autres applications sont également disponibles sur Shopify qui vous aide à récupérer des paniers abandonnés ainsi que la certification de vos transactions par certificat SSL. De plus, il propose de nombreux moyens de paiement. Pour ceux qui sont en France par exemple, ils pourront utiliser Stripe, Paypol, Amazone pay ou encore Bitpay. Avec ses nombreuses ressources, il vous revient de prendre votre projet avec détermination pour sa réussite.

Coûts et quelques avantages de l’utilisation de Shopify

Shopify propose trois types de tarifs. Après l’essai gratuit de 14 jours, vous devrez choisir entre ‘’le forfait basic’’ ; ‘’le forfait Shopify’’ et ‘’ le forfait Advanced’’ aux prix respectifs de 29 euros, 79 euros et 229 euros le mois. Aussi, avant tout engagement, vous pourrez prendre l’avis du service clientèle pour un choix plus responsable.

Par ailleurs, en ce qui concerne les avantages qu’offre l’utilisation de Shopify on dénombre :

  • La satisfaction du client: Il s’agit de l’un des points forts de Shopify qui accorde une grande priorité à la satisfaction de sa chaleureuse clientèle
  • Facile à manier : les ressources sont simples et faciles à exploités ; pas besoin d’être un génie
  • Possibilité d’utilisation en plusieurs langues et devis

 

En un mot ; pour ce qui concerne l’utilisation de Shopify, l’avis de notre rédaction est en parfait accord.

 

Sommaire