Gmail : decouvrez la nouvelle interface avec Chat, Meet, Spaces…

Une nouvelle visuelle avec plus de fonctionnalité, c’est que Gmail propose dans sa nouvelle mise à jour. Les utilisateurs de la messagerie de Google vont bénéficier petit à petit de ces nouveautés, à partir d’avril à la fin de premier semestre. D’ici là, découvrez ce qu’il faut savoir.

 

 

Plus de rapidité vers les autres applications Google

 

Récemment, Google a décidé de lancer une mise à jour de l’interface de Gmail. Pourquoi ? Parce que les nouvelles fonctionnalités obligent, mais aussi, il faut les rendre accessibles en une seule application. Telle se présente donc le défi et la réponse vient d’être confirmée.

 

Pour permettre une navigation facile entre Gmail, Chat, Meet et aussi Spaces, l’interface intègre de Gmail subira quelques retouches. En fait, ces fonctions seront groupées au même endroit.

 

Désormais, oubliez ces fenêtres pop-up gênantes qui vous interrompent à chaque fois. Vous pouvez vous concentrer plus sur votre travail. Et pour plus de détail, les fonctionnalités de la suite Workspace sont rassemblées sur la barre latérale verticale de gauche. Voilà qui va améliorer l’expérience professionnelle sur l’application.

 

En ce qui concerne l’utilisation personnelle, le nouveau menu de navigation regroupe les différentes catégories de mail, boite de réception, les conversations importantes et les propositions de réunions. Fini les basculements, les nombreux onglets et les nouvelles fenêtres. Avec cette accessibilité, la firme américaine espère aux utilisateurs plus d’aisance et plus de productivité. L’idée de « tout mettre en un » épargne un temps précieux plutôt que de basculer à chaque fois vers une autre application. 

 

Particulièrement pour Chat, une barre de recherche sera intégrée pour une recherche rapide des conversations et des sujets anciens, de même pour les courriels. Et pour couronner le tout, les nouveaux messages et nouveaux mails resteront accessibles à partir des bulles de notification sur la barre latérale. Vous ne risquerez pas de manquer votre nouveau message et mail important.

 

La nouvelle interface pour quand ?

 

La nouvelle vue de Gmail ne changera pas d’un coup. La mise à jour va être progressive. Les utilisateurs de Workspace vont l’expérimenter puis ils basculeront totalement selon leur souhait. Mais après, le changement sera définitif, une fois votre interface mise à niveau, le retour en arrière est impossible.

 

Voici donc les dates importantes pour les mis à jour : vous pouvez débuter l’expérience à partir du 8 février 2022. Vous pouvez changer l’interface, si elle ne convient pas, vous pouvez encore changer les paramètres et réactiver l’ancienne interface. À partir d’avril, les inscrits pour tester l’interface ne seront plus les seuls à avoir accès à la nouvelle mise en page. En effet, elle sera proposée à tout utilisateur comme par défaut, toutefois, le retour en arrière restera encore possible. À la fin du semestre de 2022, le retour en arrière ne sera plus possible, la mise en page sera définitive.

 

Une nouvelle interface pour qui ?

 

Les utilisateurs de Google Workspace bénéficieront de cette nouvelle interface. Notamment, pour les utilisateurs de Business (Starter, standard et Plus), entreprise (Essentials, Standard et Plus), éducation (Fundamentals et Plus), etc.

 

Seuls les utilisateurs de Workspace Essentials ne seront pas concernés par la mise à niveau.

 

Sommaire

Ce qu’il faut savoir sur Java/JEE

Java est un langage de programmation qui a été développé comme un langage fonctionnel et est donc indépendant de la plate-forme. Ce langage de codage